Maquiller ses yeux ...
"Soyez artiste... le maquillage n'est pas fait uniquement pour masquer ses petites imperfections. c'est votre personnalité qui s'y dégage, votre côté créatif, votre féminité, et il sait vous mettre en valeur, si vous arrivez à dompter vos pinceaux."
 
Vous aimez le naturel, le chic, sophistiqué, ou charbonneux... vous voyez des superbes choses à la télé ou dans les magasines, mais chez vous... c'est autre chose.
pas de panique, il faut simplement connaître certaines petites choses, s'armer de créativité, et de patience.

Le maquillage ? c'est de la créativité. et si vous aimez vraiment ça, c'est un côté artistique qui ressort de vous, et pour vous.
maquillez vous pour vous même, non pas pour suivre une mode... c'est le plus beau conseil que je puisse vous donner dans ce domaine !


mais passons à la technique tout d'abord car même si on pense que c'est simple, en fait, ça ne l'est pas tant que ça si on ne connait pas ses bases.

Quelle couleur ?
j'ai les yeux verts, bleus, noirs, gris, marrons, noisettes... tout est là. lisez ce qui suit.

  • Les yeux bleus :
Préférez porter du noir, toutes les nuances de gris, du bleu acier, bleu-gris, rose, ivoire, blanc, brique, corail, nacré blanc, ou encore violet.
  • Les yeux marrons : 
Toutes les nuances de marron, beige, doré, vert émeraude, vert bouteille, vert sapin, ivoire, blanc, jaune paille, violet, nacré doré, nacré vert, cuivré.
  • Les yeux verts : 
Le marron, beige, jaune paille, ivoire, vert bronze, vert émeraude, vert tilleul, corail, brique, violet, orangé, nacré doré, nacré blanc, nacré vert, cuivré.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Voilà, les couleurs sont choisies, on peut alors passer aux différents types de maquillages...

  • Le maquillage de jour : 
Il est idéalement porté entre 8h et 17h. il doit rester discret, couleurs sobres (la plupart du temps on préfèrera les couleurs mat) et non criardes. évitez le rouge ou le vert pomme...
vous pouvez utiliser deux couleurs, l'une étant légèrement plus foncée que l'autre pour structurer le regard. il ne doit pas dépasser le creux de la paupière mobile, et ne forcez pas les traits.

  • Le maquillage de soirée : 
Le soir, dîner aux chandelles dans un restaurant, une soirée en amoureux, chez des amis, bref, toutes les excuses sont valables. Le trait est sophistiqué et intense. on préfèrera donc les couleurs sombres comme le noir, gris foncé, violet, marron foncé, vert foncé, etc... libre à vous aussi d'y ajouter une touche de nacres ou de paillettes si vous aimez ! choix de deux couleurs au minimum, la plus plus foncée ira sur le coin externe. fle trait dépasse du creux de la paupière et vient mourrir en dégradé vers le sourcil. abusez du liner, des faux cils pour un effet plus "sexy" :)
  • Le maquillage "grand soir" : 
Pour les fêtes, Noël, Nouvel an, un anniversaire, fêter son bac, enfin bref tous les moyens sont bons pour se faire remarquer en beauté.
c'est un maquillage de soirée, sauf que... la touche en plus est de rajouter un joli motif sur votre visage... vous ne savez pas dessiner ? pas besoin d'être un grand artiste, visez les arabesques, les points, les lignes graphiques, armez vous d'un liner, et lancez vous. pour vous aider, je posterai des photos de modèles.

(à venir, maquillage de cérémonie, maquillage cocktail, et des photos de mes maquillages...)




Créer un site
Créer un site